top of page
  • tokyrao

Retour sur le projet ARADALANA BASKET PARK




Lors du journal télévisé du 3 novembre 2023 sur TVM (Télévision Malagasy), la présentatrice a mis en lumière les développements significatifs dans le domaine sportif. Le focus s'est dirigé vers le terrain municipal de basketball de Manakara, objet d'une remarquable entreprise de réhabilitation initiée par l'association M.B.T. En collaboration avec des jeunes venus de Montréal, Canada, cette initiative vise à revitaliser ce lieu emblématique afin de réintroduire le basketball au profit de la communauté, en particulier des jeunes.


Le coach Aimé, représentant du club M.B.T, a partagé que la première étape de cette entreprise ambitieuse était la création officielle du club M.B.T. Après sa formation, le club a élaboré un projet visant à restaurer et embellir l'infrastructure du premier terrain de basket de Manakara, qui avait été négligée pendant une période considérable. Ce terrain, adjacent au terrain de football qui a captivé l'attention avec son tout nouveau revêtement, a bénéficié du soutien des autorités locales et de leur fédération.


La concrétisation de ce projet a été rendue possible grâce à la solidarité entre les jeunes de Manakara, de Tana et de Montréal, ainsi que grâce au sponsoring généreux de la marque "Mitokaka". À la fin des travaux, le terrain a été officiellement baptisé "Aradalana Basket Park", signifiant " Le terrain de Basket sur le droit chemin".


Le coach a rappelé que ce terrain, autrefois lieu de gloire grâce à d'illustres basketteurs, avait été relégué au second plan des infrastructures du stade. C'est dans cette optique que le club a conçu ce projet, cherchant à raviver l'engouement pour le basketball parmi les jeunes, ravivant ainsi la flamme qui brillait autrefois dans toute la région, voire à l'échelle nationale.


Un représentant de la ligue de basketball a souligné l'importance de cette rénovation dans le cadre de leur initiative de promotion active de cette discipline. Il a conclu en appelant à la responsabilité de ceux qui bénéficieront désormais de ce terrain, les exhortant à en prendre soin pour asurer sa pérennité. La rénovation de ce terrain permettra désormais d'accueillir des rencontres nationales, contribuant ainsi indirectement à l'attractivité de Manakara.

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page